L'Etoile du Soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Etoile du Soir

Forum Confrérie - SdA Estel - Un lieu de passage pour notre petite famille et nos amis.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brainstorming...

Aller en bas 
+3
Aherdin
Higorineth
Numea
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Numea
Admin
Numea


Messages : 207
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 40

Artisanat
Artisanat 1: Tailleresse
Artisanat 2: Mineuresse
Artisanat 3: Bûcheronne

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeVen 25 Avr - 3:37

voilà ici on peut parler des choses que l'on peut améliorer, des compétences que votre perso peut utiliser pour aider au mieux gérer les différentes étapes, en gros ce que l'on peut faire Smile tout ça pour nous aider à nous en sortir..

Alors voilà je commence, histoire de dire, hihihi

Alors un cambrio c'est une petite boîte à outil qui fait plein de petits trucs, difficile à voir en groupe, super utiles en solo.. mais très pratiques sur les boss...

Pour parler sur du concret, je prend le combat du premier boss:
A mon grand regret je ne suis pas de beaucoup d'aide dans les vagues que l'on a pu avoir,,, je tape fort pour un cambrio mais pas assez pour égaler un champion ou un chasseur donc, tuer vite fait et bien fait une cible, dur dur;

donc l'utilité que je peux avoir dans ces cas là c'est en véritable assistance, je dispose de plusieurs "trucs" sous mes manches qui permettent de ralentir, embrouiller, empêcher les vilains d'utiliser leur capacités au maximum... Accessoirement je peux mezz, mais avec 3 mds... ploufploufplouf...

J'ai deux petits tours qui sont pas mal pour aider les ménes à perdre l'aggro et aider le second tank à garder l'aggro.

Après bien sur je peux lancer des conjonctions, mais encore avec les stunts difficile car une conjonction ce n'est qu'un stunt qui réussi à percer les défenses donc, ca ne passe pas tout le temps, et j'ai remarqué que c'est très dur à placer sur les gros vilains ( esclaves, mâitres et trolls) mais avec un coup de chance des fois ça passe. Par contre contre le boss, là les conjonctions que du bonheur!

donc je m'attarde sur les conjonctions, il est vrai que l'on part sur une conjonction prédéfinie, mais elle est à utiliser dans des conditions optimales, DES Full Jaune ou Full rouge, ne sont bien que si on les fait Full à 6... mais étant donné qu'on a du mal à faire une seule conjonctions, on peut partir sur une conjonction difficile à placer à 6, mais que le début, déjà avec les trois premiers de réussi, on gagne... comme ça même si on a des morts dans nos rangs on peut réussir à en tirer quelque chose de profitable pour ce qui sont encore débout Smile

alors voilà on peut partir sur :

Chuchotements sous la montagne

Vert - Jaune - Bleu - Rouge - Vert - Jaune

Dès le bleu ( c'est à dire une conjonction à trois ) on arrive à réussir une conjonction ( Volonté du Puissant), après si on place le rouge une autre à 4 (Air d'Aigle), et puis si on réussi à place 5 une autre encore (Bravoure Insolente)
Puis comme ca nos mds auront 3 endroits où se placer dans la conjonctions *clin d'oeil à Feyn* et pis nos gardiens, champions et chasseurs on leur compte aussi avec les rouges et jaunes qui peuvent être joué au corps à corps comme à distance Razz

voileu, voileu pour ce qui est des cambrios ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://etoile-du-soir.forumgaming.fr
Higorineth

Higorineth


Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2008

Artisanat
Artisanat 1: Tailleur
Artisanat 2: Forestier
Artisanat 3: Prospecteur

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:00

Numea a écrit:

Chuchotements sous la montagne

Vert - Jaune - Bleu - Rouge - Vert - Jaune

Je le note ...

A propos de combo, on a combien de temps pour la placer ?
Pour arriver à la placer il faut définir à l'avance la participation de chacun.
Mais il m'arrive souvent un "retard à l'allumage" pour placer ma participation car au moment ou la combo se déclenche, j'ai déja un sort en court de lancement
et les sorts de mds sont parfois (trop souvent) long à incanter.
Il existe une technique pour interrompre (en dehors de se faire taper dessus ou d'effectuer un petit déplacement) ?


Remarque du point de vue MdS

Concernant la zone que nous avons traversée, je ne vois pas trop l'utilité de la limitation des familliers des MdS.
Au contraire, dans les cas du troll et de son gardien, l'ours et ses compétences de prise d'aggro et de stun aurait été très utile pour occuper le troll quelques secondes le temps pour nos "dps" de faire un sort a son gardien. L'ours ne teint que quelques secondes mais c'est souvent quelques secondes qui font la différence (les gardiens peuvent s'occuper ailleurs et les ménestrels n'ont pas besoin de soigner l'ours).

Higorineth membre du CSOT ( Comité de Soutient des Ours Tactiques).
Revenir en haut Aller en bas
Aherdin

Aherdin


Messages : 243
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47
Localisation : Porte de Thorin

Artisanat
Artisanat 1: Bijoutier
Artisanat 2: Prospecteur
Artisanat 3: Cuisinier

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:46

Bien bien,

Moi je me laisse conduire et je tente de suivre les indication du des leaders ... (pas toujours facile ..principalement quand j'ai du lagg)

Je n'arrive pas toujours à reprendre l'aggro assez vite pour éviter aux méné les coups de latte mais je m'y emploi ....

J'ai bcp courru hier ... avec Barz aux fesses .... mais ... sans effet au final ..because vagues ennemies rudes...

Du reste je pense qu'il nous manquait vraiment un capitaine et une force de frappe en plus ..voire peut-être un mene ?

Pour les capacités de gardien ..Def (et Numéa via mariwen) les connait mieux que moi ... j'ai 3 possibilité pour les traits légendaires... peut-être me conseiller d'en équiper plus un ? ...

D'un point de vue pratique ... et pour éviter les "je vais te casser les os" je pense que se sont les jouers avec micro qui doivent avertir ... ç'est plus rapide qu'un écrit ...

Voilà quelques idées en vrac ... l'expérience changera sans doute les choses ...

A++
Revenir en haut Aller en bas
defolio

defolio


Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 78

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:54

la combo employée hier soir est cellle que nous utilisons avec mon groupe habituel, elle fonctionne trés bien puisque dans une soirée nous tuons 4 boss sur 8. maintenant si vous voulez changer la combo pas de soucis moi ce que j'en dis......


Par contre plusieurs petites choses me tracassent

a) à mon avis les méné n'étaient pas en mode soins mais en mode combat, car c'est la première fois que je vois les gardiens , et les champions ne pas arriver à reprendre l'aggro , et hier soir pas moyen dés qu'un méné avait l'aggro gardiens et champions pouvaient faire ce qu'ils voulaient pas moyen de reprendre l'aggro aux ménés. Il faudrait quand même m'expliquer cela .

b) avec les explications fournies avant chaque combat , ja n'ai pas pensé un seul instant qu'il y aurai des morts des le premier groupe et sur les suivants , bien que une majorité de participants soient novice à la faille, je pense avoir été trés explicite pour faire en sorte que tout ce passe bien, enfin c'est un peu embétant car je me, pose la question est ce que j'ai été suffisament clair ou alors ai je louper quelque chose dans mes explications ?????

c) En ce qui concerne les pets , c'est pas parce que ton ours va retarder de quelques secondes le mob que cela va changer la phase finale du combat , les deux autres groupes avec lesquels je fais la faille , les pets sont interdits et pourtant on dégomme les boss facilement. Par contre les MDS doivent en priorité s'occuper de MEZ les cibles indiquer et de les tenir dans cet état jusqu'à ce les corps à corps et les chasseurs puissent venir s'en occuper .

d) En ce qui concerne les boss, que ce soit Barz ou Zurm, hormis que Barz nous broie les os et la tout le monde doit s'enfuir au loin, pour le reste la méthode reste la même et elle a fait ses preuves
Le tank prends l'aggro, des que ceci est fait les autres lui tapent dessus à distance (sauf les ménés qui healent), des qu il se lance sur quelqun vous ne restez pas statique, vous bougez, ensuite il retourne au tank, pour Barz bien sur la phrase fatidique doit être surveillé de prés , et la le tank s'ecarte . Quand arrive la premiére vague (troll et gardien), le tank de BArz reste seul avec en appui le méné qui le soigne et qui le préviens quand arrive la phrase (at oui l'ecrit c'est bien mais cherchez l'erreur quand vous êtes tank et que vous ne voyez pas les phrases qui s'affiche au dessus de la tête de Barz et également quand vous êtes concentré à taper sur le boss, à surveiller vos points de puissance et de moral etc ....),
quand au reste du groupe : le second gardien aggro le troll, les autres se hatent de tuer le gardien du troll et ensuite viennent mettre hors de combat le troll (si un méné se sent assez fort pour mez le troll tant mieux , mais dans ce cas il s'occupe que de ça )

deuxième vague : je reparle pasz du gardien tank de barz ni de son méné; mais du reste du groupe
les MDS s'occupent des mez de l'esclave soigneuse et du chef esclavagiste et que de ça
les champions , gardiens, cambrioleur, chasseurs s'occupent des sous fiffres en se servant des fenetres d'assistance de façon à taper sur le même mob en même temps.
si il y a un capitaine il surveille les points de vie du ou des ménés ,et file un coup de main aux dps
le méné lui s'occupe des soins et uniquement des soins

troisiéme vague (voir ci dessus ) c'est kif kif bourricot ......


Pendant les vagues le tank de barz peux également courrir en rond de façon à occuper Barz sans prendre trop de perte de points de vie.

des que les vagues sont exterminées (cad entre chaque vague ) tout le monde retourne sur barz si possible à distance (arc, sorts ) laisser le tank garder l'aggro

et logiquement tout devrait se terminer normalement (mort de boss, loot de pieces d'armure etc....)


Autrechose , si vous êtes hors de combat et que vous êtes renvoyer hors de la zone des combat, surtout n'utilisez pas vos potions anti effroi, deplacez vous dans une zone neutre , sinon nous aurons rapidement un problème d'approvisionnement et un manque de joueur pour lancer les popos.


Voila j'ai fait à peu prés le tour du sujet, des instances comme La faille ou Helegrode, demande une grande discipline et une grande attention, si un membre fait une erreur c'est tout le groupe qui en patit; chacun à un role à jouer et chaque classe est importante .


personnellement j'ai participé à une dizaines de sorties à la faille , dont une sortie découverte (celle la ressemblée beaucoup à celle d'hier soir, mais c'etait la première fois qu'on y mettai les pieds et donc on connaissait pas les astuces ), pour les autres avec l'entrainement je paux vous dire qu'il est rare d'avoir un mort et encore mois de wipé, donc je pense que les choses n'irons qu'en s améliorant si tout le monde fait ce qu'il a à faire.

PS - pour les MDS , n'oubliez pas aussi de rendre de la mana en priorité aux soigneurs puis au tank merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Shanhok

Shanhok


Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Dans les bras de son aimé

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:12

Ce post n'est pas là pour critiquer la maniere de jouer de qui que ce soit mais juste pour essayer d'analyser nos erreurs et d'exposer des approches différentes.


Parlons un peu de la classe ménéstrel

Ill est là pour soutenir le moral de ses compagnons tout en essayant de génerer le moins de menace possible ( à ne pas confondre avec une pompe à moral Very Happy)
Pour cela, il a differentes cordes à son luth :

  • un tuorbe de qualité supérieur ( reduit la menace de maniere plus importante)
  • Des cordes de luth ( -10% à 12% de reduction de menace aux soins, ça marche comme la bouffe- mon chasseur extermine les sangliers lvl 17+ des terres solitaires pour trouver des intestins bulbeux necessaires à leur fabrication)
  • Le chant d'adoucissement ( augmente la probabilité que l'ennemi choissise une autre cible)
  • L'hymne de sympathie (-40% a menace de guerison, ballade de niv 3-faut donc lancer une ballade de niv1 et une de niv2 pour y avoir acces- durée 45s -count down 1mn)
  • Traits mouvement subtils ( attire mon l'attention des ennemis)

( tout ça etait en place aussi bien chez moi que chez Lorette et un ménéstrel en mode combat à les mains brillantes et une petite icone discours de guerre dans sa barre buff/débuff :p )

Malgré tout ça, il arrive encore frequemment d'avoir un groupe d'ennemi souhaitant nous reduire au silence. Voila les causes importantes liées à cela :



  • Mauvaise gestion du heal par le méné ( trop de soins et trop souvent)
  • On n'a pas laissé de tps suffisant au gardien pour qu'il puisse construire une bonne aggro. les armures intermediares et légéres prennent l'aggro de maniere aleatoire. le menestrel les soignent de maniere intensive et augmente sa menace--> Aggro sur le ménestrel garanti --> Modérons nos attaques et nos soins en début d'aggro ( sauf pour les gardiens :p)
  • Des armures intermediares et legeres trop pres des mobs à dégats de zones ---> Même conclusion, le ménéstrel est obligé de healer intensivement pour les maintenir en vie --> Aggro garanti
  • Quand le méné a l'aggro sur des Elites comme ceux de la faille, il est obligé de s'auto healer pour sa survie--> Donc Aggro --> Le cercle vicieux est en place ( Voila Def pourquoi tu avais toutes les peines du monde à nous la reprendre cette aggro )



T'inquietes tes explication etaient claires. Mais l'assist sur les adds insuffisantes voire inexsitantes ( un bon assist et un basculement sur les aggro des ménés si besoin et le tour est joué)

D'autre part, on debut de combat, il serait bien d'envoyer les deux gardiens sur Barz pour faire l'aggro avec une protection mutuelle ( oublies les ménés, car ça augmente vos chances de bloquer donc de deverouiller l'une de vos competences qui augmente l'aggro de maniere significative). On m'a dit que Barz voyageait entre les deux premiers héros qu'il avait dans sa liste d'aggro. Il serait bien que ce soit les gardiens. A verifier

Les avantages des combos proposées par Numea ont l'avantage de donner un petit quelque chose si on arrive pas au bout. C'est mieux que rien. A tester aussi Very Happy

J'arrete là, j'ai les neuronnes qui chauffent Very Happy


Dernière édition par Shanhok le Ven 25 Avr - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aherdin

Aherdin


Messages : 243
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47
Localisation : Porte de Thorin

Artisanat
Artisanat 1: Bijoutier
Artisanat 2: Prospecteur
Artisanat 3: Cuisinier

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:24

que des bonnes infos .... j'en apprends encore ... éhéh....

adds c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
defolio

defolio


Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 78

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:34

add se sont les mobs qui soutiennent le boss , autrement dit ceux qui arrivent avec les vagues mon ami Aherdin.

Merci à toi ma petite shanhok pour tes précieux renseignements.

Espérons que ce soir sera meilleur qu'hier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Higorineth

Higorineth


Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2008

Artisanat
Artisanat 1: Tailleur
Artisanat 2: Forestier
Artisanat 3: Prospecteur

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:39

meilleur oui ;-)

au fait Def, je sais que tu es faché avec les Anglais, mais "ADD" c'est un mot pas un acronyme..
ca se prononce "had" et non "adédé" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tziwen

Tziwen


Messages : 37
Date d'inscription : 03/02/2008

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeSam 26 Avr - 4:18

C'est parce que Defounet c'est le poto à Dédé Smile... bref. Ce soir ce fut mieux néanmoins, il y a encore une ou deux petites idées que vais essayer de développer:

-La première chose qui me vient en tête est la question des cibles d'assistance de Raid. Aujourd'hui nous avions donc 4 cibles: 2 gardiens, 1 ménestrel et un champion. Ce que je regrette c'est l'absence d'une cible d'assist pour les personnes qui frappent à distance. Je m'explique: Lors des vagues ou de pulls classiques: Il est fréquent d'avoir a faire à un ou deux gros balèzes et de plein de petits monstres pas dangereux mais très ennuyeux. Le jeu est ainsi fait: Ce sont les chasseurs et les MDS qui sont les mieux outillés pour se débarrasser rapidement d'eux. Actuellement chacun frappe le premier qui passe et le dps se disperse faisant traîner en longueur le combat. Nommer une cible d'assit mds ou chasseur pour coordonner tout ça ne serait pas du luxe cheers

-Ensuite je pense que nous sous-exploitons nos maîtres du savoir. Peu d'entre eux n'a utiliser la fissure terrestre (sort qui je le rappelle fait des dégâts de zone honorables tout en immobilisant 4 à 6 victimes pendant 30 secondes). Cela permet de laisser le ménestrel souffler quand il a un agro: Hop on enracine, le méné recule de quelques pas et il a 30 secondes pour respirer et ces mêmes 30 secondes servent aux tanks pour venir reprendre l'aggro. C'est aussi a nos mds de se transformer en fin stratèges, notamment concernant leur don de puissance et de vie. J'ai entendu le lead demander de rendre de la mana aux méné et aux tanks... Ce choix est absolument valable mais il faut avoir en tête qu'alimenter les dps en mana est tout aussi valable: Plus on tue vite moins on morfle.


Voilà, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Higorineth

Higorineth


Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2008

Artisanat
Artisanat 1: Tailleur
Artisanat 2: Forestier
Artisanat 3: Prospecteur

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:52

Entièrement d'accord à un détail près, le problème de la fissure terrestre : c'est un sort de zone et il y a toujours une bestiole "endormie" à proximité.
Il faudrait que nos "dps" pensent à en éloigner la masse des que possible, ca évite les "accidents".

(juste une remarque pour la mana : encore faut il en avoir, la pompe à mana n'est pas toujours très efficaces surtout avec pleins de bestioles qui viennent interrompre)
Revenir en haut Aller en bas
Higorineth

Higorineth


Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2008

Artisanat
Artisanat 1: Tailleur
Artisanat 2: Forestier
Artisanat 3: Prospecteur

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:38

Oups j'ai oublié ca pourrait peut être servir pour Lundi ...

Brainstorming... Zurm
Revenir en haut Aller en bas
defolio

defolio


Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 78

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:59

En ce qui concerne les fenetres d'assistance :

hier soir j'ai mis Lorette en assistance à la demande de notre ami nain , mais normalement je n aurai pas du la mettre .
En fait il n'y aurai du avoir que deux fenetres .

En fait la fenêtre d'assistance sert à concentrer le groupe sur la même cible de façon à détruire la cible rapîdement . cela evite de se disperser .

la stratégie est la suivante
a) Aherdin est notre tank principal (grand bravo à lui d'ailleurs pour l'excellence de son travail) , donc je le mets en assistance pour que son méné puisse le trouver facillement pour le soigner devant les boss. dans les combats autre que les boss c'est lui qui faut assister et uniquement lui

b) la seconde fenetre est pour un autre gardien ou un autre champion , ce qui permet aux membres du groupe de se concentrer sur les mêmes cibles que lui durant les combats contre les boss

ceci est la régle générale . ensuite il peut y avoir des variances en fonction des evenements et la c'est le leader qui indique la stratégie à suivre .


En ce qui concerne les MDS et les sorts de zone , comme indiqué par higo, il faut surtout s'en abstenir surtout quand il y a des mez , cela risquerai de nuire à notre santé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tziwen

Tziwen


Messages : 37
Date d'inscription : 03/02/2008

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:09

Je veux pas avoir l'air d'insister mais... (bon d'accord j'insiste Laughing ) mais la fissure terrestre nécessite une poignée de seconde avant d'enraciner la cible... Dans ce cas pourquoi ne pas changer l'ordre: D'abord les fissures puis les mezzs....
Revenir en haut Aller en bas
Higorineth

Higorineth


Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2008

Artisanat
Artisanat 1: Tailleur
Artisanat 2: Forestier
Artisanat 3: Prospecteur

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:01

Tziwen a écrit:
Je veux pas avoir l'air d'insister mais... (bon d'accord j'insiste Laughing ) mais la fissure terrestre nécessite une poignée de seconde avant d'enraciner la cible... Dans ce cas pourquoi ne pas changer l'ordre: D'abord les fissures puis les mezzs....

Brainstorming... Fissures

En tout cas l'effet "dégats" est immédiat donc dans le cas d'une 'meute' c'est prise d'aggro par le mds de BEAUCOUP de mob, aggro que les gardiens ne peuvent reprendre ni en totalité ni rapidement .. dur de placer un mezz apres ...

Mais le sort d'enracinement simple lui remplirait parfaitement ce rôle :
au pop de la vague enracinement de tout le monde puis mezz du maitre et de l'esclave. Charge au dps de reprendre l'aggro sur les enracinés (sans effet de zone), pas évident mais sûrement plus facile qu'après un coup de fissure...
Revenir en haut Aller en bas
Feyn




Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 41

Artisanat
Artisanat 1: Tailleur
Artisanat 2: Mineur
Artisanat 3: Bucheron

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:08

Je voudrais aussi rajouter un truc.... Pour les mds, c'est pas parce qu'on a en charge de mezz un monstre que l'on ne peut rien faire d'autre pendant ce temps, je suis d'accord avec tzi, il faut recharger en priorité les méné en mana mais aussi les autres notemment les gardiens ou champion car ils risquent pas d'aggros grand chose si ils ont plus de puissance pour declencher leurs pouvoirs.
Je sais que c'est pas evident de gerer la puissance....mais je pense qu'il faut tenter de se blinder de potions de mana aussi , le mds est un soutien au meme titre que les mene et les capi en raid. et ne serais-ce que d'avoir le dps su baton (ou baton plus epee) entre chaque sort sur le mob a buter en commun ca aide pas mal aussi, des petites choses comme ca qui peuvent faire baisser la vuie du monstre rapidement notamment pour les soigneuses....(je sais pas si j'ai ete tres clair dans mes explications...)
Revenir en haut Aller en bas
Numea
Admin
Numea


Messages : 207
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 40

Artisanat
Artisanat 1: Tailleresse
Artisanat 2: Mineuresse
Artisanat 3: Bûcheronne

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:13

cheers Je vois que les idées affluent, j'en suis ravie!! ca peut nous faire que mieux nous comprendre, continuez je vous y en courage!!! cheers

Alors, alors tout d'abord Bilan 2:

Je voulais applaudir Lorette de son sacrifice pour les ménés au tout début de la soirée, ça nous a aidé à tenir longtemps et surtout la "force" été avec nous Very Happy On c'est considérablement améliorer et je pense qu'on commence à mieux nous connaître, moi je dis, ça ne peut aller qu'en s'améliorant Wink Par contre la prochaine fois Shasha tu e sacrifies aussi au début histoire que la chance dure plus longtemps *se marre*

Bon, je n'ai pas grande chose à dire sur vos remarques si ce n'es que je suis d'accord et je ne ne peut dire plus que ça car je ne connais pas les MDS et je ne me permettrai pas d'en dire plus, à vous les mezz à mois les conjonctions. *clin d'oeil à Feyn*

Parlons des conjonctions, je n'ai pas placé beaucoup hier car avant de partir on n'en a pas parlé de qui ferait quoi et bon voilà, une conjonction raté, c'est un cambrio frustré, donc voilà, si le cheftain pourrait penser à dédier 5 petites mins avant de partir pour que l'on puisse déterminer ça, j'en serait reconnaissante king

Sinon après je me permets de donner mon ressenti concernant les cibles d'assist:

4 ça fait trop... c'est vrai que aherdin avait besoin de voir la vie de son mémé plus facilement mais je pense qu'il pourra s'y faire avec le temps à la regarder sur les listes comme tous..

Après bon, Aherdin c'est sur il reste, après soit on garde que deux cibles d'assist ou trois, parce que faut pas oublier qu'on est deux groupes et donc moi je suis toujours friande d'une cible d'assist par communauté. Aherdin en ferait une mais quand il est sur le gros boss il ne sert pas à grande chose comme cible d'assist d'où mon penchant pour 3 cibles ^^

Pit être un des chasseur voudrait ce dévouer à nous indiquer les vilains à taper.. Mellwen pit être? Je la désigne à tout hasard parce que c'est elle qui survie le plus à chaque fois hihihihi, un Mds je ne le voit pas trop, parce que leur boulot ce n'est pas que faire du dps, avec les mezz le dons en mana, en vie, on va pas avoir une vrai cible sur laquelle taper tout le long du combat... A essayer...

Oui voilà c'est ça ce que je retiens, nous devons trouver nos astuces à nous, à notre raid... pas mal d'entre nous a connu d'autres raids et d'autres manières de faire, mais faut pas oublier que nos raid n'étaient pas comme le notre, les joueurs n'étaient pas les mêmes et je pense que l'on doit se créer nos propres repères et surtout nos propres astuces, vui, c'est pas un raid normal mais je pense qu'on peut y arriver
Revenir en haut Aller en bas
https://etoile-du-soir.forumgaming.fr
Feyn




Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 41

Artisanat
Artisanat 1: Tailleur
Artisanat 2: Mineur
Artisanat 3: Bucheron

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:19

Pour mettre un mds en fenetre d'assistance je suis d'accord avec numea je ne vois pas l'interet ou du moins pas moi car je change de cible toutes les 30 s ^^ entre le mezz, le dps de la cible de communauté, le partage de puissance et le soin a la méné ou a defaut a qui en as besoin je suis une vraie girouette;)
Revenir en haut Aller en bas
Higorineth

Higorineth


Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2008

Artisanat
Artisanat 1: Tailleur
Artisanat 2: Forestier
Artisanat 3: Prospecteur

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:54

Puisqu'on en parle de la fenêtre d'assist.

J'ai été assez troublé de voir le troll dans 3/4 des cibles de la fenêtre d'assist alors que son gardien était encore en vie ...
si on pouvait revenir a la fonction première de cette fenêtre : liste des cibles sur lesquelles on doit concentrer la force de frappe ?

Feyn a écrit:
Pour mettre un mds en fenetre d'assistance je suis d'accord avec numea je ne vois pas l'interet ou du moins pas moi car je change de cible toutes les 30 s ^^ entre le mezz, le dps de la cible de communauté, le partage de puissance et le soin a la méné ou a defaut a qui en as besoin je suis une vraie girouette;)
Pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Shanhok

Shanhok


Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : Dans les bras de son aimé

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:20

Moi je dis grand bravo à nos mds parce que même si ils n'ont pas utilisé la fissure terreste pour controler les foules, j'ai qd même vu quelques enracinements et quelques plaques de goudrons... Rien que ça, ça dégage un temps parfois suffisant au méné pour un chant d'adoucissement ( si le chant reussi, cela augmente la probabilité que les ennemis changent de cible)



Shanhok de Dale, Survivante de Zurm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Higorineth

Higorineth


Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2008

Artisanat
Artisanat 1: Tailleur
Artisanat 2: Forestier
Artisanat 3: Prospecteur

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:44

Shanhok a écrit:
Moi je dis grand bravo à nos mds parce que même si ils n'ont pas utilisé la fissure terreste pour controler les foules, j'ai qd même vu quelques enracinements et quelques plaques de goudrons... Rien que ça, ça dégage un temps parfois suffisant au méné pour un chant d'adoucissement ( si le chant reussi, cela augmente la probabilité que les ennemis changent de cible)



Shanhok de Dale, Survivante de Zurm Very Happy

J'insiste, moi aussi, la fissure n'est pas un outil de contrôle des foules
Revenir en haut Aller en bas
Numea
Admin
Numea


Messages : 207
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 40

Artisanat
Artisanat 1: Tailleresse
Artisanat 2: Mineuresse
Artisanat 3: Bûcheronne

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:31

Fissure Terrestre.. hum c'est pas le truc qui sert à faire des trous dans le sol pour trouver de joli truc qui brillent? *se marre* bon d'accord je sors jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://etoile-du-soir.forumgaming.fr
Tziwen

Tziwen


Messages : 37
Date d'inscription : 03/02/2008

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:51

je re re re insiste:D

Fissure terrestre est un outil de contrôle de foule incomparable si il est utiliser pour puller et suivit dans la seconde par deux à trois volées de flêches qui permettrons de soulager le mds coté agro. On peut dire ce qu'on veut mais un DD (direct damage) qui enracine on ne le laisse pas dans sa besace:D
Revenir en haut Aller en bas
Higorineth

Higorineth


Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2008

Artisanat
Artisanat 1: Tailleur
Artisanat 2: Forestier
Artisanat 3: Prospecteur

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:32

Tziwen a écrit:
on ne le laisse pas dans sa besace:D

Je suis d'accord, mais je reste persuadée que ça ne colle pas avec la tactique choisie au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Aherdin

Aherdin


Messages : 243
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47
Localisation : Porte de Thorin

Artisanat
Artisanat 1: Bijoutier
Artisanat 2: Prospecteur
Artisanat 3: Cuisinier

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:42

Citation :
hier soir j'ai mis Lorette en assistance à la demande de notre ami nain , mais normalement je n aurai pas du la mettre .

en fait c'était juste pour avoir ces carac vitales sous les yeux .... j'aurais voulu avoir cela juste sous les miennes histoire d'être attentif aux bobos de la petite ... éhéhéh en réalité la fenêtre d'assitance sur lorette ne m'a pas servi bcp car mal positionnée ... (mais doit y avaoir un moyen de la bouger ...)
je dis ça et je dis rien mais si c'est embêttant pour vous je pouvais m'en passer ...

Pour le reste
waouh .... que d'échangesd'idées ... je capte pas tout car je connais pas les méné et mds mais ç a va venir...
Pour mon rôle à moi bien c'est pas compliqué ... et même un peu bourrin éhéhéh mais j'adore ça ...
Petite question : était-on au complet ? manquait-il pas un joueur ? (parce que si oui ... un capitaine serait bien venu non ?)

ZURM je vais te découper en rondelles ... et donner tes yeux aux corbeaux .... Minus va!
Revenir en haut Aller en bas
Higorineth

Higorineth


Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2008

Artisanat
Artisanat 1: Tailleur
Artisanat 2: Forestier
Artisanat 3: Prospecteur

Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:41

Aherdin a écrit:

ZURM je vais te découper en rondelles ... et donner tes yeux aux corbeaux .... Minus va!

Ca c'est une bonne tactique ... j'approuve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brainstorming... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming...   Brainstorming... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorming...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Etoile du Soir :: Terre d'Accueil :: Ambassade :: Les Gardiens D'Ahn Al Naphra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser